Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 12:35
Rencontre avec Claire Burel

A l'occasion de la sortie de son livre je vous propose de rencontrer Claire Burel, hypnothérapeute, énergéticienne et éducatrice de santé globale.

Venez participer à notre soirée-conférence autour de son dernier livre :

Le petit livre qui peut changer la vie en mieux

Vendredi 16 mai à 19h30

Cette soirée sera placée sous le signe de la convivialité, de l'échange et du partage d'expériences en toute simplicité.

L'occasion de voir les choses de la vie différemment, sous un autre angle et parfois d'éclairer un horizon qui paraît sombre.

Voilà quelques questions qui seront abordées à travers des exemples concrets du quotidien :

- Faut-il changer de vie ?

- Comment changer sa vie en mieux ?

- Quelle est la différence entre besoins et désirs ?

- Comment lâcher prise ?

- Comment développer la Pensée Positive ?...etc

Vous pourrez poser vos propres questions à Claire autour d'une petite collation après sa conférence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Alors vernonnaise a qui on vient d offrir ce livre je ne manquerai pas cette rencontre merci Nathalie de nous la proposer <br /> A bientôt
Répondre
L
http://www.zetetique.fr/index.php/nl/282-poz-nd51
L
toute rencontre est bénéfique,elles permettent souvent de réfléchir, de se poser des questions(en observant ou en questionnant d'une façon lucide et ouverte), d'ouvrir des débats, puis de se faire une idée par nous meme en &quot;navigant&quot; sur des sites contradictoires<br /> <br /> http://www.zetetique.fr/index.php/nl/282-poz-nd51ez<br /> <br /> )Passez une bonne soirée, les belles librairies sont des lieux précieux!
N
Rien ne vous empêche de venir débattre avec Claire Burel.
Répondre
C
merci Luciole de votre réponse. je suis vraiment touchée d'avoir pu réconforter une de vos amie à travers mon livre: elle vous le prêtera peut-être? je ne désespère pas d'avoir votre avis :-) <br /> toute inquiétude mérite d'être entendue, alors j'entends la votre, et je suis allée voir le site que vous mettez en avant... mais je me demande quand même, pardonnez moi, si vos informations sont toutes vraiment justes. le site de zététique que vous avez cité (et que je connaissais un peu) ne fait pas preuve d'une justesse exemplaire, et ne s'embrasse d'aucune contradiction... n'est-ce pas dommage de critiquer quelque chose qu'on ne connait pas assez bien ? imaginez que ce soient ces lacunes qui rendent le contenu critiquable! ce serait dommage !! (et c'est un peu le cas du texte que vous citez, qui mélange aussi allègrement les jugements de valeur, les informations un peu tronquées, et les éléments sortis de leurs contextes...:-( ) je reste sur ma faim; je vous encourage à être plus curieuse que cela aussi. la zététique est censée permettre la mise à distance et l'objectivisme autant que faire se peut. ici, je n'ai vu dans l'article de cette personne que des points de dénigrement étayés par des jugements de valeur...rien de très objectivable. je trouve cela un peu triste. il doit y avoir beaucoup de souffrance derrière autant d'acharnement...<br /> <br /> Mon livre n'est pas l'écho des pratiques de Tal Schaller, qui a écrit assez d'ouvrages pour les véhiculer lui-même. Mais je vous confierais tout de même que Tal est une personne d'une très grande bienveillance, et je l'apprécie beaucoup. Je vous souhaite une belle continuation en vous remerciant de cet échange. je vous encourage à être peut-être plus curieuse dans la liberté de vous faire votre propre opinion :-) Cordialement.
L
Claire, une amie a trouvé votre livre réconfortant en effet et ici, ce n'est point du tout celui ci que j'ose critiquer car je ne le connais qu'à travers cette amie...Mais je m'inquiète beaucoup plus de la présence comme auteur de la préface du Dr Tal Schaller dont les optiques médicales ainsi que je l'ai écrit plus haut méritent des &quot;débats contradictoires&quot;, notamment en ce qui concerne les vaccinations, le Sida etc....si la presentation de votre livre de &quot;bien_être&quot; devait aborder ses theories loin d'etre entérinées par le milieu de santé et que j'ai un assez étudiées depuis quelques années.J'espère que vos lectrices ont passé un bon moment. En effet il est toujours(je me répète) tres constructif de rencontrer et de débattre avec des personnes rencontrées, même si on n'a pas les memes références médicales ou livresques, bien au contraire.Passez tous une amicale soirée
L
hélas j'habite...limoges......une amie m'avait indiqué votre blog dont j'apprécie beaucoup la lettre....Sinon, je serais venue volontiers car votre librairie de Vernon a l'air d'une &quot;vraie librairie&quot;.....Mais j'avoue que ce livre m'a un peu &quot;interloqué&quot;...connaissant très bien la &quot;médecine&quot; exercée par Tal schaller...et ses &quot;déviations&quot;....
L
Mais peut etre avez vous invité d'autres psychologues hospitaliers ou cliniciens, médecins et psychiatres à cette rencontre?
Répondre
C
Bonjour Luciole (quel joli pseudonyme!). Je serais très heureuse que vous lisiez mon livre afin de me dire vraiment ce qui pourrait être choquant ou de mauvais conseil dans mon texte.... ? oseriez-vous faire cette découverte toute simple d'un livre où l'auteure, par son expérience de la psychothérapie, propose de renouveler sa vision de la vie quotidienne d'une façon apaisée, quand elle apparaît souvent pesante et douloureuse? De si loin que vous êtes de notre Normandie, vous aimez ce blog et la Cie des Livres, et je suis bien d'accord avec vous sur leur valeur! et si Nathalie a accepté de présenter mon ouvrage, ce n'est cependant pas elle qui l'a écrit, vous savez! elle n'est pas censée être responsable de moi! alors j'espère que vous lui conserverez votre intérêt, en ne mélangeant pas l&quot;auteure avec la libraire, comme vous êtes déjà un petit peu en train de mélanger le préfacier avec l'auteure... :-) Je serai très heureuse de vous avoir pour lectrice &quot;critique&quot;, et recevoir vos commentaires, que j'accepte avec intérêt sitôt qu'ils sont constructifs,[ c'est à dire si c'est ce que j'écris que vous commentez, et non pas ce que vous savez et pensez de quelqu'un d'autre que moi: c'est juste hors débat! ] merci à vous, Luciole. et si vous désirez en savoir un peu plus sur moi, vous trouverez par exemple mon livre d'or sur mon site internet lesmotsquisoignent.com. Bien à vous.. Claire
L
et Damned: sans débat contradictoire???????......autour de soins &quot;contreversés&quot; pourtant......
Répondre
L
Documentez vous sur le tres contreversé Docteur tal Shaller qui préface le livre.........entre antivaccinaliste , pipitherapie, negation du virus du SIDA.........................!merci!NB:pourtant j'adorais jusqu'ici ce blog...........
Répondre