Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 10:59

 

10 ans de coups de coeur - Episode 2

 

Un lâcher de livres à Vernon et dans ses environs

OPEN-BOOK-LETTERS.jpg

 

Voilà donc notre deuxième animation pour célébrer notre anniversaire en 2013 : un Book Crossing.

 

Après notre très sympathique Speed Dating de février, le mois de mars sera placé sous le signe d'un Book Crossing ou lâcher de livres (évitons les anglicismes lorsque nous le pouvons).

Le principe :

1- vous choisissez un livre (pris dans votre bibliothèque ou acheté pour l'occasion si vous ne voulez pas vous en séparer) que vous souhaitez partager avec des inconnus. Cela peut être, un roman, une Bande Dessinée, un essai, tous les genres sont permis et même conseillés.

2- vous l'apportez à La Compagnie des Livres afin qu'il soit préparé et enregistré. Nous le couvrons pour augmenter ses chances de survie dans la jungle urbaine et posons une étiquette expliquant le principe du lâcher de livres pour augmenter nos chances d'avoir de ses nouvelles.

3- vous lâchez ou libérez le livre où bon vous semble : sur un banc, dans un train, dans une cour de récré, à la station service, dans un square, dans une salle d'attente, ... Je vous fais confiance pour faire preuve d'une imagination débordante. Vous nous envoyez par email les coordonnées de votre lâcher.

4- vous suivez les aventures incroyables de votre livre libéré (et des livres que vous avez trouvés) à travers notre blog ou sur un site spécialisé de Book Crossing

 

Un lâcher de livres est une action qui s'installe dans le temps.

Les livres vont vivre une aventure incroyable qui va les mener sur les route de France, d'Europe et même sur les mers du Monde entier pendant de longs mois, voire des années pour les plus endurants et les plus aventureux...

Pour notre part nous lançons notre opération dès aujourd'hui et vous avez donc jusqu'au 25 mars 2013 pour nous déposer votre livre afin que nous le préparions.

Afin d'avoir un impact plus visible dans notre ville nous souhaitons que les livres soient lâchés "en masse" durant la dernière semaine du mois de mars.

Bien sûr, vous pourrez procéder à des lâchers tout au long de l'année avec notre aide ou pas d'ailleurs.

OPEN BOOK LETTERS

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nasma 08/04/2013 12:53

Voici des premières nouvelles qui m'ont ravie :
http://www.bookcrossing.com/journal/11781719
Bonne journée !

FRUCK 31/03/2013 20:39

La tête de ceux qui m'ont vue déposer ostensiblement un livre ...et m'en retourner aussitôt ! Très drôle...Il me tarde de savoir ce que sont devenus certains de mes évadés !

La Compagnie des Livres 01/04/2013 15:11



Ce Lâcher de livres réserve plus de surprises et d'aventures qu'on le pensait... On s'aperçoit aussi qu'on n'est vraiement plus habitué au "gratuit"... Cela étonne voir inquiète !!!



CLaire 29/03/2013 19:13

je suis allée au syndicat d'initiatives dans l'idée d'y laisser un livre. la demoiselle présente à son guichet ayant l'oeil sur tout, je me dis que je vais l'associer à l'idée de la démarche, c'est
plus sympa... la fête, ça se
partage!!
voici le dialogue:
"connaissez vous le book crossing? j'y participe et je pensais vous y associer..."

-c'est quoi?

"eh bien ce sont des livres qui sont déposés ici et là, pour les mettre à la disposition des personnes qui les trouvent, les emportent, les lisent, et les re-déposent où ils veulent.... je me
disais que ça pourrait être chouette d'en laisser un ici au syndicat d?incitatives. c'est pour promouvoir la lecture...

" oh, il faut que je demande l'autorisation, j'ai pas le droit!" me dit-elle.

"l'autorisation pour laisser un livre dans un coin?

"oh, oui.... on pourrait se le faire voler !

(gros soupir de moi)

et elle ajoute "laissez moi vos coordonnées, je vais leur demander si vous voulez.

j'ai laissé tomber... mais vous voyez: coté "Initiatives", le Syndicat se pose là.... !!!

Nasma 29/03/2013 10:42

Livres lâchés à la gare mercredi ! Impatiente d'avoir des nouvelles... Et tentée de poursuivre l'opération tant ça m'a plu !

Caroline 09/03/2013 14:31

Joli projet!