Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 10:05

 

 

oui-copie-1.jpg

 

Quand Juliette demande à Benjamin de l'épouser elle s'attendait à plus d'enthousiasme de sa part. Il faut dire que sa demande l'a soufflé, elle est si peu conventionnelle qu'il ne s'y attendait pas du tout. Ce sera le cas de tous leurs amis et de leur famille aussi. Ce mariage sera l'occasion pour chacun de remettre en cause sa propre vie.

Attention si vous comptez vous marier dans l'année, passez au large, vous risquez des sueurs froides.

 

 Si vous avez aimé Une pièce montée de Blandine Le Callet vous aimerez ce roman léger comme une brise printanière (je sais il parait encore très lointain cle printemps) qui décortique allègrement les petits arrangements de la vie entre amis ou en famille. De meilleur ami/amant à la mère dépressive, en passant par le père volage, chacun est croqué avec talent mais aucun ne sortira indemne de ce amriage.

 

Extrait :

"Il est resté bouche cousue.

J'ai affiché mon sourire de conquérante, celui qui accompagnait chacune de mes attaques, celui qui combattait le doute et l'incrédulité, et j'ai harponné son regard, le soutenant sans relâche. Mon coeur battait au rythme de l'adrénaline qui m'avait envahie, vite et fort. J'étais vivante, belle et d'ici quelques secondes Benjamin laisserait exploser sa joie.

Il m'a demandé si je blaguais.

Mon sourire s'est retourné, commissures vers le bas et dépit vers le haut, et j'ai dû fermer les écoutilles pour empêcher mes larmes de jaillir.

Je ne blaguais pas, ce serait une belle fête, avec tous nos amis, la plus belle journée de notre vie !

J'aurais donné cher pour suivre le cours de ses pensées... c'était impossible, bien sûr, mon excitation est retombée, remplacée par une aigreur par trop familière. Je méritais mieux que cet offensant temps de réflexion. J'ai sorti un vieux reste de colère, j'en avais toujours en réserve, je n'avais qu'à tendre la main, souffler sur les braise et je m'enflammais tout entière."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Stephie 19/02/2011 10:59


Je me suis régalée avec ce bouquin !!


La Compagnie des Livres 19/02/2011 11:38



C'est vrai, pas cucu ni gnangnan.