Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 10:56

1livre-1rose.jpg

 

 

Une saison en librairie est un petit ouvrage (petit format, 120 pages) composé d'extraits de grands livres écrits par de grands auteurs: En attendant Godot (Beckett), Un barrage contre le Pacifique (Marguerite Duras), La peau de chagrin (Balzac), L'étranger (Camus)… Ils sont douze comme les mois de l'année, et, bien sûr, Rimbaud, qui a inspiré le titre, ne pouvait pas manquer.

 

Une saison en librairie est surtout une invitation à se rendre dans les librairies indépendantes et entre les deux tours de l'élection présidentielle montrer votre attachement au livre, à la lecture et à notre métier de passeur.

"Nous désirons, à travers lui, vous dire encore que le lieu de la librairie est unique dans les villes pour vivifier, contenir et vous faire parvenir la profusion de la création littéraire.

 

Nous assumons fièrement une idée lente et artisanale de notre métier face à l'infini vertigineux et atone des sites de vente en ligne qui offrent et démultiplient erformances et services.

Pourquoi nous différencions-nous de la vente en ligne ? Parce que les ouvrages que nous mettons à la disposition des lecteurs, et quenous choisissons de garder dans nos fonds, ne sont pas là seulement pour décorer ou répondre éfficacement aux seules lois de l'offre et de la demande... Notre parti-pris est de faire entendre les multiples voix de la librairie, d'en faire une synthèse et de poser un acte de résistanceface aux campagnes publicitaires omnipotentes qui encensent la révolution numérique, génère une confusion dans l'univers du Livre et tentent d'écraser son génie artisanal." Marie-Rose Guarnéri - Librairie des Abesses

Une saison en librairie vous sera offert lors de la Fête de la librairie, qui aura lieu partout en France et en Belgique, le samedi 28 avril.

 

 

Comme l'an passé, La Compagnie des Livres participe à cette belle initiative avec 450 autres librairies indépendantes et nous vous donnons donc rendez vous samedi prochain pour vous offrir une rose et ce joli petit recueil.

 

A samedi donc !

 

fete librairie

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Pas de possibilité pour moi samedi, mais je salue l'initiative. La vente en ligne ne pourra jamais remplacer la qualité du service en librairie, le contact, les conseils, les tables, le bruit des<br /> pages...
Répondre
N
Bien sûr que nous ferons un tour chez nos chères libraires ! Ce sera sans doute avant samedi, d'ailleurs, mais s'il s'agit de faire un petit geste aussi samedi, ce sera avec grand plaisir.
Répondre