Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 10:26
CET ETE JE LIS - CET ETE JE LIS - CET ETE JE LI

 

La Compagnie des Livres vous  présente sa sélection de l’été 2011.

L’été c’est l’occasion de rattraper son retard, lire les livres de l’année écoulée que vous auriez manqués, des classiques oubliés ou tout simplement de bons livres à emporter sur la plage, sous les arbres ou dans la tente ! Et n'oubliez pas la sélection des romans nordiques qui concourent au Prix Escapade dont vous pouvez être le juré.

Comme chaque année depuis 8 ans, la librairie reste ouverte tout l‘été et pour vous remercier de votre confiance et de votre fidélité, nous vous offrons un cadeau pour l’achat de 2 livres de notre sélection. Pensez à nous le demander. Bel été à tous !

 

 

 

Nathalie vous conseille,
Sanctuaires ardents - Katherine Mosby - Mercure de France

 

Un roman solaire idéal pour les vacances. Des personnages atypiques et très attachants sur fond d'Amérique profonde où il ne fait pas bon vivre à la marge. Vienna, une jeune femme idéaliste a du mal à trouver sa place dans cette société provinciale étriquée. Une très belle écriture et de très belles pages sur une nature omniprésente, ce livre est aussi un hymne à la liberté.

 

Totally killer – Greg Olear - Gallmeister

 

Les années 90 à New York, Taylor jeune diplômée de l'Université cherche un travail dans l'édition. Mais crise oblige, toutes ses recherches échouent. Jusqu'à ce qu'elle réponde à une annonce qui lui promet "le job pour lequel on tuerait". Ce roman noir drôle et grinçant à la fois, est original dans sa construction et se joue de tous les clichés des thrillers américains. Pour un premier roman c'est une vraie réussite. Une bande son qui met dans l'ambiance.

 

Les heures silencieuses – Gaëlle Josse - Autrement

 

Un petit bijou à côté duquel vous ne pouvez pas passer ! Vous retrouverez tout le charme de "La jeune fille à perle" dans un texte très court dont la puissance d'évocation est une invitation au voyage au long court comme intérieur. Ce roman d'ambiance nous fait pénétrer dans un tableau d'un maître flamand et dans l'intimité de Magdalena Von Beyeren qui rêvait d'une autre vie...

 

Louisa et Clem – Julia Glass - Edition des deux terres

 

Louisa et Clem feront de très bonnes compagnes pour vos vacances. Elles sont soeurs et si différentes l'une de l'autre. L'une construit sa vie et l'autre se laisse plutôt porter par les rencontres. Et pourtant chacune tracera sa route en fonction du regard de sa soeur. L'écriture est simple et naturelle (on sait que c'est la plus difficile ) et entièrement au service de l'émotion. Un très beau roman bouleversant.

 

Nous étions les Mulvaney – Joyce Carol Oates - Livre de Poche

 

C'est vrai je l'avoue, j'adore cette auteure. Et j'adore ce gros roman. 695 pages de bonheur. Enfin presque. Car la famille Mulvaney a tout pour être heureuse : des parents qui s'aiment et vivent dans la ferme de leur rêve, des enfants ( 2 garçons et une fille) sérieux et autonomes. Un beau mauvais jour, ce bonheur va vivre ses dernières heures. Les personnages sont originaux et bien construits, ils évoluent au long de l'histoire et ils nous accompagnent longtemps encore après avoir refermé le livre.

 

Les poissons ne connaissent pas l'adultère – Carl Aderhold - Livre de Poche

 

J'avais beaucoup aimé son précédent roman très décapant "Mort aux cons". Cette fois il nous entraîne à la suite de Valérie, une jeune mère de famille qui décide un beau matin de tout plaquer et de prendre le premier train. Le temps d'un voyage vers Toulouse elle va devenir Julia, une femme séduisante et très sûre d'elle. Une vraie comédie romantique qui fait du bien.

 

La veuve – Gil Adamson - 10/18

 

Vous commencez à connaître mon goût prononcé pour les romans du Grand Nord. J'étais tombée sous le charme de "La veuve" dès sa sortie mais il n'a pas eu le succès qu'il mérite. Heureusement la sortie en poche va vous permettre de vous rattraper et de dévorer ce roman envoutant qui vous saisit dès les premières pages pour ne plus vous lâcher. Une jeune veuve égarée au cœur de la forêt et de l'hiver du nord canadien va vivre une aventure extraordinaire. Un grand roman sur les traces de Jack London.
Serena – Ron Rash - Editions du Masque

 

Un grand roman noir sur fond de déforestation intensive au fin fond des Etats Unis dans les années 30. Serena et son mari sont dévorés par l'ambition. Rien ni personne ne doit se mettre sur leur chemin. Ces deux là se sont bien trouvés. Ils sont prêts à tout pour arriver au sommet de la réussite sociale et financière. L'écriture de Ron Rash, magnifiquement traduite est un régal et donne une force peu commune à cette histoire et à ces personnages.

 

Automne – Mons Kallentoft - Serpent à Plume

 

Un été ne serait pas réussi sans sa série scandinave ! Après la ferme des Neshov l'an passé, je vous propose de découvrir les enquêtes de Malin une jeune policière suédoise. Pour bien faire il faut commencer par " Hiver", puis "Eté" et "Automne", car on retrouve l'héroïne dont la vie évolue (et sacrément !) au fil des meurtres qu'elle doit résoudre. De bons polars où les saisons ont une grande importance et qui nous en disent long sur la société suédoise. "Printemps" doit sortir en septembre prochain.

 

Le chuchoteur – Donato Carrisi - Livre de Poche

 

Ame sensible s'abstenir ! Ce thriller italien (suffisamment rare pour être précisé)  vous glacera le sang et vous allez passer des nuits blanches. Très bien construit et bourré de suspense on ne le lache pas avant la fin. Je vous aurai prévenu, alors ne venez pas vous plaindre après !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> heureusement, pour patienter (par rapport à la rentrée, j'entends), nous avions vos belles sélections.<br /> merci pour les secrets familiaux de "Louisa et Clem", ceux plus sombres (mais quel livre magnifique !) de Joyce Carol Oates. j'avais également beaucoup aimé "Les heures silencieuses" et<br /> "Sanctuaires ardents" pour leurs univers singuliers. et "Le goût des pépins de pommes", ne serait-ce que pour le titre. "La veuve" m'attend encore sagement, la faute au commissaire Wallander !<br /> et petite surprise, le livre reçu à l'occasion de l'un de ces achats : "Le médecin d'Ispahan", de Noah Gordon, écrivain que je ne connaissais pas (respectable monsieur de quatre-vingts ans<br /> passionné par l'histoire ainsi que je l'ai appris par la suite). j'ai lu ce roman d'aventure d'une traite, qui raconte à la manière d'un roman d'apprentissage la formation d'un jeune orphelin<br /> anglais auprès d'un barbier chirurgien puis son périple vers la Perse pour apprendre la médecine auprès d'Ibn Sina (Avicenne). un régal ! autre découverte, certes non sélectionnée mais par vous<br /> conseillée, "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nasma, vos plaisirs de lectures me font plaisir aussi. Une fois de plus notre maintenant traditionnelle sélection de l'été a eu un grand succès. Nos meilleures ventes de juillet et aout<br /> sont encore très différentes des meilleures ventes listées dans les magazines, et ça aussi ça me fait plaisir. Je vous en reparlerai prochainement.<br /> <br /> <br /> <br />