Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 10:07

caveau-de-famille-copie-1.jpg

 

Amis lecteurs et surtout amies lectrices réjouissez-vous, vous allez retrouver dès aujourd'hui vos amis Désirée et Benny qui vous ont tant fait rire dans le délicieux Mec de la tombe d'à côté paru en 2006  .

Un petit rappel pour ceux qui seraient passés à côté - j'ai du mal à comprendre comment c'est possible, si vous fréquentez La Compagnie des Livres, il est en bonne place depuis 5 ans :

Désirée est une jeune veuve qui vient rendre visite à son mari au cimetière et Benny vient y fleurir abondamment (trop au bon goût de Désirée) la tombe de sa mère. Rien ne semble les attirer l'un vers l'autre et pourtant, entre la bibliothécaire et l'éleveur bovins, ça va être une grande histoire d'amour...impossible.

Comment concilier l'inconciliable : lieux de vie, horaires, passions, amis,... ? Lorsqu'on les a quitté à la fin du roman ils avaient admis ne pouvoir vivre ensemble mais avaient en projet de concevoir un enfant tous les deux (cherchez l'erreur)...

Ce qui devait arriver arriva, et dans Le caveau de famille, c'est à leurs premiers pas dans la parentalité que nous assistons. Désirée s'est installée à la ferme et va tenter de devenir la femme PARFAITE qu'elle n'a jamais rêvé d'être ! Une mère dévouée, une cuisinière émérite, une fermière méritante et une amante fougueuse !

Si j'ai eu un grand plaisir à retrouver Benny et Désirée, j'ai trouvé leurs nouvelles aventures un peu ennuyeuses (montée de lait, et couches culottes qui débordent me lassent assez vite en général) et forcément répétitives puisqu'ils ne se contenteront pas d'un seul bébé... Toutefois si vous avez aimé Le mec de la tombe d'à côté, (ceux qui ne l'ont pas encore lu ont bien de la chance car ils vont pouvoir se régaler) ne vous privez pas du plaisir de lire la suite de leurs aventures, on passe un très bon moment.

Et comme actuellement un peu de légèreté ne nuit pas...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> zut zut zut, je ne me suis pas bien exprimée semble-t-il !<br /> en effet,on passe un bon moment et même un très bon moment puisque j'ai lu le livre d'une traite. je pense simplement que j'ai ressenti une grande empathie et parfois de la tristesse pour les<br /> personnages auxquels, l'air de rien, je m'étais considérablement attachée. pour être honnête, je crois même avoir lu le livre en retenant un peu mon souffle à chaque incident quotidien, si<br /> dérisoire et gigantesque à la fois aux yeux des personnages(sauf le dernier qui n'a évidemment rien de dérisoire). on respire avec Désirée lorsqu'elle reprend le travail à chaque fois. allons plus<br /> loin : aurais-je tout simplement été titillée par ce livre, lu durant une semaine de travail particulièrement chargée (je sais je sais, j'ai tout de même trouvé le temps de lire le livre - au<br /> détriment de mon sommeil, ce qui demeure un luxe)? quant à la répétition, elle est finalement très cohérente avec la description de ce quotidien assez tendre et cruel qui part à la dérive.<br /> sacrés lutins qui ont mis ce livre-là sur mon chemin à ce moment précis...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non au contraire on est sur la même longueur d'onde. Parfois j'avais envie de secouer Désirée et d'autres fois c'était Benny qui méritait un bon coup de coude dans les côtes...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un peu désenchantée, certes, mais ne boudons pas notre plaisir pour autant. j'avais énormément aimé "Le Mec de la tombe d'à côté" et j'ai retrouvé avec bonheur Benny et Désirée. j'ai lu la suite<br /> d'une traite en une soirée. cependant, l'histoire est en effet un peu répétitive, et ce qui m'a le plus déçue réside dans le changement de ton du livre. le rire est devenu jaune, voire franchement<br /> grinçant. "Pétillant et jubilatoire" annonce la quatrième de couverture. cela me paraît quelque peu exagéré, une fois le livre fini. Désirée, de pétillante, m'a plutôt semblé de plus en plus<br /> éteinte.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On passe quand même un bon moment.<br /> <br /> <br /> <br />