Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 12:46

 

Détails sur le produit

 

Et si on sortait un peu la tête de la Rentrée Littéraire, très franco-française ?!

Le Prix Nobel décerné hier à Mario Vargas Llosa, auteur espagnol d'origine péruvienne me donne une bonne raison de vous parler d'autre chose, enfin !

J'ai donc très envie de vous parler de son roman paru en 2003 : Le paradis - un peu plus loin.

Ce roman fût cette année là mon premier coup de coeur de libraire toute nouvellement installée.

J'ai donc une tendresse particulière pour ce texte qui m'a fait découvrir le destin incroyable de Flora Tristan (la grand-mère de Paul Gauguin) : première feministe qui épousera la cause des ouvriers et en fera le combat de sa vie, au risque de se perdre elle-même.

La force du roman de Vargas Llosa c'est de faire se répondre les deux destins foudroyés de Gauguin et de sa grand-mère à travers leurs pérégrinations de par le monde et leur recherche d'absolu politique pour l'une et artistique pour l'autre.

Un grand roman que je vous invite à découvrir très vite. Bien sûr vous pouvez lire aussi tous les autres romans de cet auteur dont vous allez beaucoup entendre dans les prochains jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Chez Allusifs, un petit livre paru depuis peu, qui compte les névroses d'une bibliothécaire très (trop) discrète...<br /> Elle évolue dans la section linguistique, d'où le titre.<br /> <br /> Jusqu'au jour où elle croise un bel et sombre inconnu....;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lu suite à ton conseil. Un joli petit livre rempli de jolies chose sur la lecture et les livres. Un peu décevant sur la fin ? Par contre à qui le conseiller à part des bibliothécaires et des<br /> libraires ??? Remarque ça fait déjà du monde...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon, et as-tu lu Fahrenheit 2010 alors? Avec la côte 400, on peut dire que nous avons chacune un petit livre clin d'œil..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est sur ma pile, en attente. Il va falloir me décrypter ton message. Kesako la cote 400 ? Un truc de bibliothécaire ?<br /> <br /> <br /> <br />